Votre objectif :

Protéger mon conjoint

    Maintenir son niveau de vie, et celui de toute la famille, en cas d'accident de la vie

Il est impératif de garantir la sérénité de votre famille. C'est pourquoi il est nécessaire de tout envisager, même les cas les plus difficiles, pour éviter à votre conjoint et à vos enfants de vivre des situations financières complexes.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour voir l’avenir sereinement.

Comment protéger mon conjoint et mes enfants en cas de décès prématuré et leur assurer un niveau de vie et de confort suffisant ?

La sérénité d’une famille se bâtit sur la certitude que tout a été envisagé pour que son niveau de vie soit maintenu et son avenir assuré, même en cas de décès prématuré de l’un des parents. Il importe de ne pas ajouter au drame humain une problématique financière qui pourrait plonger la famille dans une sorte de précarité. Or, la pension de réversion n’excède jamais 50 à 60 % du salaire initial.

 

Pour sécuriser les revenus familiaux et le niveau de vie du conjoint survivant, la solution la plus simple est de constituer des revenus complémentaires, réversibles à 100 %. Pour cela, l’acquisition d’un bien immobilier locatif est une bonne solution. Selon que vous disposiez ou non d’un capital à investir, l’alternative portera sur le mode de financement.

 

Un autre sujet crucial est la préservation de l’autonomie de décision du conjoint survivant. Ce sont alors le régime matrimonial et la rédaction des clauses bénéficiaires de l’assurance vie dont les impacts devront être mesurés pour éventuellement les amender afin qu’il n’y ait pas de surprise au moment de la succession. En cas de différentiel patrimonial important, il peut être pertinent de réaliser une donation entre époux.

 

L’aide d’un spécialiste est ici indispensable pour s’assurer d’une transmission effectuée dans le respect de vos objectifs.

accès client

contactez-nous par téléphone


0 800 881 888

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Être rappelé

Contactez-nous par e-mail

être rappelé
Nos consultants sont à votre disposition.
Indiquez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h).
Je souhaite être rappelé à un autre moment
Séléctionnez un jour :
Plage horaire :
Contactez-nous par
e-mail
* champs obligatoires
Fermer x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposez des contenus adaptés à vos centres d'interêts et mesurer la fréquentation du site

Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici