Symposium Primonial : les chefs d'entreprise et leurs conseils réunis pour partager expériences et savoir-faire

Dans le cadre de son symposium, Primonial réunit à Nice les chefs d’entreprises

et 
leurs conseils, avocats, notaires, experts-comptables… afin de partager

expertises et savoir-faire.

 

Le 4 décembre dernier, Primonial a réuni à Nice près de 200 chefs d’entreprises et leurs conseils (avocats, experts-comptables, notaires, conseillers en gestion de patrimoine) afin d’échanger autour des problématiques de gestion, de protection et d’évolution des patrimoines professionnel et privé.

 

 

 

Au programme, trois ateliers et une conférence ont permis aux participants d’appréhender davantage les enjeux patrimoniaux et de s’inspirer des bonnes pratiques :

  • Atelier 1 : phases de croissance, de stabilisation et de cession d’entreprise
  • Atelier 2 : les enjeux patrimoniaux de la transmission d’entreprise
  • Atelier 3 : l’interprofessionnalité au service des problématiques du chef d’entreprise : solution retraite, prévoyance, épargne salariale …
  • Conférence plénière : analyse et solutions face aux problématiques du chef d’entreprise. Présentation des résultats d’une étude réalisée par la CCI de Nice Côte d’Azur sur les entreprises de la région.


Guidés par les professionnels du groupe Primonial, les invités ont partagé leurs expériences et mutualisé leurs connaissances métiers. Riches et nombreux, ces témoignages et échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dînatoire.
 

 

 

 

Témoignages :  

 

"C’était nécessaire de mettre l’accent sur l’importance de l’anticipation pour bien céder son entreprise. C’est une alerte essentielle."

 

"L’expérience des chefs d’entreprise présents éclaire les enjeux de la préparation de la cession. J’ai beaucoup apprécié les échanges."

  

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.