Sortie de Roche-Brune AM du groupe Primonial

Suite à l’annonce du projet au mois de juin dernier, Roche-Brune Patrimoine (RBP) a racheté ce jour la totalité de la participation du groupe Primonial dans la société de gestion Roche-Brune AM.

En effet, la société Roche-Brune AM (RBAM) était jusque-là détenue à hauteur de 68% par le groupe Primonial et à hauteur de 32% par RBP (holding de M. Bruno Fine, président et fondateur de la société de gestion). Bruno Fine a ainsi présenté à l’AMF une demande d’agrément pour que RBP détienne 100% du capital de la structure.

L’AMF a délivré son agrément en date du 24 octobre 2017 et l’évolution capitalistique est effective à compter du 13 novembre 2017.

Au-delà de la recomposition capitalistique de la société de gestion, la sortie de RBAM du groupe Primonial implique également des changements organisationnels. Ainsi, à compter du 13 novembre 2017, le groupe n’assure plus la distribution des produits RBAM. L’ensemble des services Développement et Supports (notamment Finance, Contrôle Juridique, Informatique, Middle Office, Marketing, Communication) assurés par le groupe Primonial prennent également fin à cette date.

RBAM avait intégré le groupe Primonial en novembre 2012 avec 65 millions d’euros d’encours gérés ; ce partenariat de 5 ans lui permet aujourd’hui d’afficher près de 500 millions d’euros d’encours.

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.