Primonial REIM se renforce en Europe dans les secteurs de la santé et du commerce

Avec une année encore en progression tant en termes de collecte (retail et institutionnelle) que d’acquisitions significatives, Primonial REIM (PREIM) s’affirme comme un acteur majeur de l’immobilier d’entreprise en France, avec un volume d’encours qui doit atteindre les 6 milliards d’euros à fin 2015.


« Dans un environnement complexe, nous devons diversifier et développer notre univers d’investissement » déclare Laurent Flechet, Président du Directoire de PREIM, « pour offrir à nos clients la meilleure visibilité de rendement, de façon pérenne ». Et d’ajouter : « Nous recherchons à augmenter notre profondeur de marché, en particulier là où la création de valeur est à venir ; ce déploiement en Europe en est la conséquence logique ».


La Belgique et l’Allemagne ont été retenues dans un premier temps, en raison d’une bonne connaissance des marchés locaux : en Allemagne, 4 projets sont en cours d’analyse dans le secteur de la santé. En Belgique, PREIM s’intéresse également aux actifs liés à la santé et aussi au commerce. Un premier investissement (communication à suivre prochainement) vient d’être réalisé à Bruxelles, avec l’acquisition d’un centre commercial : Basilix et trois opérations sont actuellement sous promesse en Allemagne.


« Il est nécessaire d’offrir aux investisseurs, dans leur diversité, plusieurs voies d’accès à la performance immobilière, déclare Grégory Frapet, Directeur Général de PREIM. Notre ambition est de couvrir l’ensemble de leurs besoins en immobilier collectif, dans un contexte difficile de baisse des taux et d’incertitude quant aux devenir des retraites ».


Pour accompagner ces investissements, le groupe Primonial se renforce dans ces pays, avec la création d’une société d’Asset et de Property Management en joint-venture avec un partenaire en Belgique. En Allemagne, le groupe Primonial est en cours de recherche pour la création d’un partenariat de même type.


Compte tenu des enjeux et de la nouvelle dimension du groupe, Laurent Fléchet est amené à renforcer sa présence auprès de la Direction des acquisitions.

 

Consulter notre communiqué de presse

 

 


 

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.