Le groupe Primonial accélère son développement en asset management et renforce ses équipes institutionnelles

Le groupe Primonial réaffirme ses ambitions pour sa multi boutiques "gestion d'actifs" : multiplier les expertises, structurer une offre adaptée aux institutionnels et accroître sa visibilité auprès d'une clientèle ciblée de sociétés de gestion, banques privées, family offices...

 

Deux personnes viennent renforcer le dispositif : 


Nadine Trémollières (50 ans) prend la direction générale de PIM (Primonial Investment Managers), société de services du groupe Primonial, en charge de mettre en place et de centraliser les fonctions support de toute l’activité de gestion, back et middle office, marketing, conformité, contrôle des risques, dans un souci de mutualisation des compétences, rationalisation des coûts et sécurisation des opérations.  Elle aura également pour mission d’intégrer de nouveaux talents, gérants expérimentés et sociétés de gestion indépendantes, qui viendront enrichir les savoir-faire du groupe, priorité donnée à l’innovation.

 
Robert Vela (44 ans) prend la fonction de directeur commercial institutionnel, en charge avec son équipe de construire et structurer cette offre globale dédiée aux institutionnels, aujourd’hui constituée de trois expertises : actions européennes (Roche-Brune AM), obligations convertibles (AltaRocca AM) et gestion flexible (Primonial AM). L’objectif ambitieux est de porter les encours de la multi boutiques à 6 milliards d’ici 2018 (1,1 milliard au 30 juin 2014) 

 

Pour mémoire :

Diplômée de l’ESG, Nadine Trémollières a débuté sa carrière comme trader à la Caisse des Dépôts et Consignations pendant plus de 10 ans. Elle a ensuite intégré les équipes d’AXA IM, d’abord gestionnaire puis responsable des marchés de taux émergents avant de rejoindre Pictet AM à Genève en tant que responsable de la gestion obligataire des produits « Total Return ». Depuis 2008, de retour à Paris elle était gestionnaire senior multi asset chez HSBC Global Asset management, plus particulièrement en charge des appels d’offres de produits innovants. Elle vient de rejoindre le groupe Primonial cet été.

De formation marketing et commerciale, (titulaire d’un diplôme européen d’études supérieures ESVE), Robert Vela débute sa vie professionnelle comme conseiller bancaire à la Caisse d’Epargne IDF Paris avant de faire carrière dans la fonction commerciale ; d’abord chez Europerformance (groupe Fininfo) 
puis au sein de l’Asset management du groupe CM-CIC comme responsable développement distribution, il prend la fonction de directeur clientèle distribution chez ING Investment management, avant d’intégrer Neuflize OBC Investissements (groupe ABN AMRO) comme head of sales, à la tête du département développement et commercialisation des OPCVM du groupe, pour toute la clientèle institutionnelle.

Le groupe PRIMONIAL, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, sélectionne, assemble et propose des solutions complètes destinées aux professionnels du patrimoine et à leurs clients. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et de gestion d’actifs. 


Le pôle gestion d’actifs illustre la volonté du groupe PRIMONIAL de fédérer, autour d’un concept multi boutiques, des sociétés de gestion et des gérants « pure players » à la performance éprouvée dans le temps. Rassembler ces expertises permet de disposer de talents de gestion complémentaires tout en préservant l’indépendance qui en a fait le succès. 

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.