Immochan cède un portefeuille de 22 actifs commerciaux à Primonial REIM

Primonial REIM acquiert auprès d’Immochan un portefeuille de 22 actifs commerciaux en France pour un montant de 125 millions d’euros (droits inclus). Ces 22 actifs répartis sur 15 communes de France représentent près de 80 000 m² et réunissent près de 245 locataires, en majorité des enseignes nationales comme Body Minute, Chaussea, Flunch, Jules, Kiabi, La Halle, Marionnaud et Nocibé.

 

Le portefeuille, principalement constitué de galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Auchan, comprend notamment les galeries de Bar-le-Duc (55), Beauvais (60), Calais (62), Coignières (78), Macon (71), Noyon (60), Perols (34), Woippy (57) et Viry-Noureuil (02). La transaction intègre également plusieurs Parcs d’Activités Commerciales localisés à Avignon (84), Brétigny-sur-Orge (91), Leuville-sur-Orge (91), Maurepas (78) et Savigny-le-Temple (77).

 

Cette opération a été réalisée pour le compte d’un véhicule géré par Primonial REIM.

 

Pour Immochan, cette cession s’insère dans la stratégie d’arbitrages et de développement du Groupe qui compte une vingtaine de projets en France et en Europe et totalise près de 500 millions d’euros d’investissements à 3 ans.

 

La transaction a été réalisée par DC Advisory (mandat exclusif) pour le compte d’Immochan France. Immochan France a été conseillé sur cette opération par l’étude Thibierge & Associés (Me Jacques-Laurent Renucci).

 

Primonial REIM a été conseillée par l’étude notariale Allez & Associés (Me Guillaume CHEMITHE), le cabinet d’avocats LPA (Me François-Régis Fabre Falret) et White-Stone.

 

Consulter notre communiqué de presse

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.