Collecte de 831 M€ au 1er trimestre 2016

831 Millions d’euros de collecte réalisée au 31 mars 2016

- 634 millions d’euros pour le compte de particuliers
- 197 millions d’euros auprès des Institutionnels

12,164 Mds € d’encours au 31 mars 2016

- 8,407 milliards d’euros d’encours gérés
- 3,757 milliards d’euros d’encours conseillés

 

Pour le compte de clients particuliers, le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 634 millions d’euros, au titre du premier trimestre 2016 contre 502 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 26%. Par gamme de produits, cette hausse de la collecte s’explique principalement par :

 

1/ Le maintien à un niveau élevé de la collecte en Assurance-Vie qui atteint au premier trimestre 219 millions d’euros

Ce niveau de collecte s’illustre notamment par la commercialisation soutenue du contrat Sérénipierre, et par le succès récent du nouveau contrat Target+ réalisé avec Oradéa, qui vient de recevoir le prix de l’Innovation, 4 ans après Sérénipierre qui a démontré sa pertinence au fil du temps.

 

2/ L’activité en Asset Management de la multiboutique Primonial Investment Managers (Stamina AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM) qui totalise, pour la seule partie retail, une collecte de 42 millions d’euros.

 

3/ La constante progression de l’activité Immobilier Collectif qui, regroupant SCPI et SCI, enregistre une collecte de 321 millions d’euros, dont 173 millions d’euros sur les SCPI.

 

4/ L’Immobilier Résidentiel enregistre une collecte de 14 millions d’euros, pour un budget annuel de 100 millions d’euros environ.

 

5/ L’activité Produits Structurés représente une collecte de 38 millions d’euros.

 

.../...

 

"L'activité de ce premier trimestre enregistre une avance par rapport à notre budget global saisonnalisé et le volume des affaires prévues sur les mois qui viennent nous laissent présager une belle année, à nouveau, pour le groupe Primonial" déclare andré Camo, Président du groupe Primonial.

 

Consulter notre communiqué

 

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.