AltaRocca AM annonce le closing final de son fonds de dette privée "Corporate Debt Fund 2024".

Après un premier closing à fin octobre 2014, ALTAROCCA AM boucle le closing final de son fonds de dette privée "Corporate Debt Fund 2024". 106 millions d'euros ont été levés auprès de grands investisseurs français.

 

« Corporate Debt Fund 2024 » est un fonds de dette privée constitué de dettes obligataires non cotées, de type FCT (Fonds Commun de Titrisation) et éligible à la catégorie Fonds de Prêts à l’Economie (FPE). Lancé en partenariat avec Naxicap Partners, opérateur spécialisé dans l’investissement direct en Private Equity, le fonds participe au financement de l’économie réelle, en accompagnant la croissance des entreprises (PME et ETI confirmées).

 

« La levée de 106 millions d’euros réalisée au 30 juin 2015, confirme la confiance des investisseurs dans la qualité de notre offre. Les premières opérations effectuées pour le fonds à hauteur de 23 % des engagements, montrent l’attractivité de cette proposition de financement pour les entreprises », souligne Xavier Hoche, co-fondateur d’ALTAROCCA AM.

 

« Ce partenariat avec Naxicap Partners nous permet d’accéder à un deal flow profond et de grande qualité »,  ajoute Xavier HOCHE, avant de conclure : « Les entreprises que nous sélectionnons présentent des fondamentaux solides, un atout déterminant pour les investisseurs institutionnels qui souhaitent participer au financement de l’économie réelle. » 

 

L’objectif de rendement du fonds est de 6% par an, net de frais (distribution trimestrielle des intérêts et des remboursements perçus), avec une échéance prévue en 2024.

 

Le lancement de ce fonds marque une première étape avant le développement d’un produit similaire prévu en 2016.

 

Consulter notre communiqué de presse

 

 

accès client
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.